TWO_BE : Et si nos ombres pouvaient parler ?

Antoine et Guillaume sur scène.

« Je – et JE c’est nous – NOUS c’est nous… Mais moi dans tout ça ? JE veut exister sans être confondu à l’autre, mais NOUS l’en empêche, JE et LUI - L’AUTRE : JE - se contredisent, comment faire ? NOUS se mettent d’accord, pour que chaque JE soit respecté, mais il ne faudrait pas que JE aille trop loin…
Mais de quel JE(UX) parle-t-on ? »

Crédit Photo : François Rigal.

Le Projet "Two_be" porté par la compagnie Les Bourgeois de Kiev est né lors d'une résidence de recherche plateau à la Scène Nationale du Channel à Calais, qui s'est déroulée du 15 septembre au 1er octobre 2015, dans le cadre d'un dispositif «Pas-de-côté» proposé par la DRAC Nord-Pas-de-Calais. Ce dispositif a permis de constituer un premier langage commun utilisant la danse et le théâtre comme outils d'expression pour poser la question de la Gémellité d'Antoine et Guillaume Suarez-Pazos au plateau.

Antoine et Guillaume sont jumeaux et c'est justement cette matière de jeu qu'ils ont explorée au plateau. Comédiens/danseurs, ils convoquent pour ce laboratoire de recherche un comité de regards : Omaya Salman, artiste plasticienne, Aymeri Suarez-Pazos, comédien, metteur en scène, écrivain, Chinatsu Kosakatani chorégraphe et danseuse, Thierry Duirat comédien, metteur en scène, danseur et Thomas Le Gloannec comédien et co-fondateur avec Antoine de la compagnie.

Télécharger le dossier de diffusion